Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AS SIMONE VEIL CHATO

Blog de l'association sportive du collège de Chateaurenard. Pour découvrir et suivre les sorties des élèves, accéder aux RDV et aux dates de calendrier, faire vivre et diffuser les moments de bonheur que procure l'AS de notre collège.


Séjour activités de pleine nature pour les élèves de sixième de l'option EPS - JOUR 1

Publié par L'équipe EPS sur 3 Mai 2023, 09:01am

Catégories : #2023, #OPTION EPS

JOUR 1. Nous avons tout de suite pris possession des lieux, les élèves ont organisé les chambrées, ils sont par deux. Les élèves ont démarré dès 14h leurs activités. Un groupe en kayak, un groupe en escalade et un groupe en VTT. A 17h, moment goûter, puis jeux libres. A partir de 18h, douches. Enfin à 19h repas. Puis rédaction du bilan de la journée dans le cahier de l'option qu'ils devront garder tout au long de leur scolarité au collège. Voici le témoignage d'un élève: "Aujourd'hui, j'ai fait de l'escalade pendant 1h30. Les chambres sont par deux et les douches sont parfaites. J'ai mangé du gastronomique." A 21h30 extinction des feux.
JOUR 1. Nous avons tout de suite pris possession des lieux, les élèves ont organisé les chambrées, ils sont par deux. Les élèves ont démarré dès 14h leurs activités. Un groupe en kayak, un groupe en escalade et un groupe en VTT. A 17h, moment goûter, puis jeux libres. A partir de 18h, douches. Enfin à 19h repas. Puis rédaction du bilan de la journée dans le cahier de l'option qu'ils devront garder tout au long de leur scolarité au collège. Voici le témoignage d'un élève: "Aujourd'hui, j'ai fait de l'escalade pendant 1h30. Les chambres sont par deux et les douches sont parfaites. J'ai mangé du gastronomique." A 21h30 extinction des feux. JOUR 1. Nous avons tout de suite pris possession des lieux, les élèves ont organisé les chambrées, ils sont par deux. Les élèves ont démarré dès 14h leurs activités. Un groupe en kayak, un groupe en escalade et un groupe en VTT. A 17h, moment goûter, puis jeux libres. A partir de 18h, douches. Enfin à 19h repas. Puis rédaction du bilan de la journée dans le cahier de l'option qu'ils devront garder tout au long de leur scolarité au collège. Voici le témoignage d'un élève: "Aujourd'hui, j'ai fait de l'escalade pendant 1h30. Les chambres sont par deux et les douches sont parfaites. J'ai mangé du gastronomique." A 21h30 extinction des feux.

JOUR 1. Nous avons tout de suite pris possession des lieux, les élèves ont organisé les chambrées, ils sont par deux. Les élèves ont démarré dès 14h leurs activités. Un groupe en kayak, un groupe en escalade et un groupe en VTT. A 17h, moment goûter, puis jeux libres. A partir de 18h, douches. Enfin à 19h repas. Puis rédaction du bilan de la journée dans le cahier de l'option qu'ils devront garder tout au long de leur scolarité au collège. Voici le témoignage d'un élève: "Aujourd'hui, j'ai fait de l'escalade pendant 1h30. Les chambres sont par deux et les douches sont parfaites. J'ai mangé du gastronomique." A 21h30 extinction des feux.

Voici le groupe kayak et le témoignage de Léane: "Aujourd'hui j'ai découvert le kayak, comme plusieurs de mon groupe, nous avons commencé par nous équiper avec un blouson, un gilet et une jupe puis nous avons fait de la théorie pour savoir comment se débrouiller et puis nous sommes passés à la pratique. J'ai vraiment adoré." Voici le groupe kayak et le témoignage de Léane: "Aujourd'hui j'ai découvert le kayak, comme plusieurs de mon groupe, nous avons commencé par nous équiper avec un blouson, un gilet et une jupe puis nous avons fait de la théorie pour savoir comment se débrouiller et puis nous sommes passés à la pratique. J'ai vraiment adoré." Voici le groupe kayak et le témoignage de Léane: "Aujourd'hui j'ai découvert le kayak, comme plusieurs de mon groupe, nous avons commencé par nous équiper avec un blouson, un gilet et une jupe puis nous avons fait de la théorie pour savoir comment se débrouiller et puis nous sommes passés à la pratique. J'ai vraiment adoré."

Voici le groupe kayak et le témoignage de Léane: "Aujourd'hui j'ai découvert le kayak, comme plusieurs de mon groupe, nous avons commencé par nous équiper avec un blouson, un gilet et une jupe puis nous avons fait de la théorie pour savoir comment se débrouiller et puis nous sommes passés à la pratique. J'ai vraiment adoré."

Voici un autre témoignange d'un élève du groupe VTT: "Aujourd'hui de 14h à 17h nous avons commencé l'activité VTT. C'était bien mais fatiguant, les activités étaient bien et j'ai beaucoup aimé." Gabrielle.Voici un autre témoignange d'un élève du groupe VTT: "Aujourd'hui de 14h à 17h nous avons commencé l'activité VTT. C'était bien mais fatiguant, les activités étaient bien et j'ai beaucoup aimé." Gabrielle.
Voici un autre témoignange d'un élève du groupe VTT: "Aujourd'hui de 14h à 17h nous avons commencé l'activité VTT. C'était bien mais fatiguant, les activités étaient bien et j'ai beaucoup aimé." Gabrielle.Voici un autre témoignange d'un élève du groupe VTT: "Aujourd'hui de 14h à 17h nous avons commencé l'activité VTT. C'était bien mais fatiguant, les activités étaient bien et j'ai beaucoup aimé." Gabrielle.

Voici un autre témoignange d'un élève du groupe VTT: "Aujourd'hui de 14h à 17h nous avons commencé l'activité VTT. C'était bien mais fatiguant, les activités étaient bien et j'ai beaucoup aimé." Gabrielle.

Le bilan de cette première journée et plus que positif. Tout y est. Le beau temps, un cadre magnifique, la bonne humeur, d'excellentes activités bien encadrées, de bons repas. 

Les élèves sont ravis et les professeurs aussi. 

L'équipe EPS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ces chouettes nouvelles. Nul doute qu'ils s'éclatent !
Répondre
M
Du sport du sport et du sport. Ils doivent etre ravis ! <br /> Ils vont avoir envie de revenir chaque année !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents