Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AS SIMONE VEIL CHATO

Blog de l'association sportive du collège de Chateaurenard. Pour découvrir et suivre les sorties des élèves, accéder aux RDV et aux dates de calendrier, faire vivre et diffuser les moments de bonheur que procure l'AS de notre collège.


11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1

Publié par L'équipe EPS sur 11 Mars 2024, 18:04pm

Catégories : #2024, #SÉJOUR SKI

11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1
11.03.2024 - SÉJOUR AUX ORRES - JOUR 1

Bonjour chers parents,

Ce jour fut chargé en terme d'organisation et de gestion des élèves pour ce départ à la station des Orres. Départ 7h, 3h de voyage, arrivée et installation rapide dans les chambres, puis passage au magasin de location pour trouver chaussure à son pied, ainsi que le casque, les skis et bâtons. 

Pause repas, on retourne chercher le matériel et c'est parti pour une après-midi de ski histoire de tester les enfants et d'affiner les groupes. 

Tous sont contents de l'installation. En même temps, un hôtel 3 étoiles, il y a pire! Chambres, salle commune, restauration, c'est un séjour tout confort qui nous est offert, et les enfants en ont bien pris conscience. 

Malgré quelques écarts vite recadrés, tous ont joué le jeu commun de la solidarité, de l'entraide entre les groupes et c'est un plaisir de voir se construire entre eux les effets d'une "colonie", en créant des liens de fraternité qui permettent à tous de se sentir à l'aise, malgré les appréhensions et les craintes bien naturelles de se lancer sur le front de neige. Ne reste plus qu'à rendre plus perméable la frontière entre filles et garçons afin d'améliorer la mixité et les échanges qui ne se font pas encore de façon naturelle. 

Demain commence la première journée officielle avec les groupes pour 4 à 5 heures de ski prévues, un beau temps annoncé et surtout une neige abondante qui permet de se régaler sur les skis et à chacun de progresser dans des conditions facilitantes.

Je vous laisse pour aller coucher la marmaille et vous souhaite une douce nuit en attendant de nos nouvelles.

Deux témoignages ce soir : 

Diego F :

Aujourd'hui j'ai fait mes premiers pas sur des skis cela m'a plu on a bien rigolé et j'ai pu m'approcher de certaines personne avec mes amis c'était super ! Bref un voyage qui commence très biennnnnn ! 

 

Tiona :

Salut , aujourd'hui c'est la première fois que j'ai fait du ski ! Au début nous avons commencé avec un seul ski c'était pas très cool, plutôt ennuyeux mais c'était les débuts . Après nous avons fait une piste verte au début j'avais peur mais à la fin je faisais plus vite je me suis amusé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci à vous pour les nouvelles et les photos... Amusez-vous bien !! PROFITEZZZZZ
Répondre
L
Merci pour les nouvelles. <br /> Sympa la photo tous alignés sur les skis, on croise les doigts pour la photo tout schuss ⛷️⛷️⛷️<br /> Amusez vous bien !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents